Recherche d'un soldat tombé au combat dans le Belgian War Dead Register

LE BELGIAN WAR DEAD REGISTER A BESOIN D’AIDE

Quelque 58.000 soldats, morts pour la patrie, sont repris dans le War Dead Register. L’information relative à certains d’entre eux est toutefois très succincte. Nous ne sommes pas en mesure de reconstituer leur passé car les sources d’information s’avèrent trop limitées.

Les chercheurs locaux s’intéressent souvent à ces morts. Ils disposent dès lors d’informations précieuses qui peuvent nous aider à combler les lacunes du War Dead Register.

Comment cela fonctionne-t-il ?

1. Téléchargez les noms des victimes à propos desquelles nous recherchons des informations.

2. Trouvez une victime de cette liste par le biais du War Dead Register et établissez quels éléments d’information nous recherchons.

3. Envoyez un courriel à wardeadregister@warheritage.be si vous disposez d’informations complémentaires.

Grâce à votre aide, nous pouvons compléter le War Dead Register. Le fichier Excel sera actualisé tous les 15 jours.

Le Belgian War Dead Register, c'est Quoi?

Combien de soldats belges sont tombés pendant 14-18? Combien d'habitants de ma commune ont été tués? Que faisaient-ils avant la guerre? Comment et où sont-ils morts?

Le Belgian War Dead Register vise à rendre le plus grand nombre possible de données biographiques relatives aux morts disponibles. Par exemple : leur lieu de naissance, leur date de naissance, leurs descendance, leur grade, l’endroit où ils reposent, etc. Pour le plupart des soldats, il est possible d'accéder à la fiche originale provenant du Service des sépultures militaires. Le Belgian War Dead Register contient plus de 10.000 photos.

Le Belgian War Dead Register commence par les morts de la Première Guerre mondiale. À terme, la base de données sera élargie aux morts de la Seconde Guerre mondiale.

Le War Heritage Institute: le patrimoine militaire belge

L’ancien Institut des Vétérans fait désormais partie du War Heritage Institute, le nouvel organisme de patrimoine qui ressort de la compétence de la Défense. Le War Heritage Institute valorise le patrimoine, l’histoire et la mémoire militaires belges.